Vous êtes prêt à craquer pour faire installer un bain finlandais sur votre terrasse ou dans votre jardin.
Et on vous comprend ! Ces bains nordiques ont de grandes vertus pour le corps et pour l’esprit vous diront ces adeptes. De plus, ils sont très « nature » et s’intègrent subtilement dans n’importe quel décor. Envie de vous poser au milieu de votre jardin en contemplant la nature toute proche de vous ? Motivé à l’idée de passer des moments conviviaux dans votre spa nordique ? Si c’est le cas, prenez quelques instants pour lire nos 4 conseils pour bien choisir un bain finlandais.

Bain, Nordique, Jacuzzi, Chaud, Spa, Détendre

Un bain en bois qui a le vent en poupe

Spa nordique, bain norvégien, spa japonais, hot tub, spa d’extérieur, bain suédois ou finlandais… tous ces termes renvoient au même concept : un bain d’extérieur chauffé par un poêle à bois ! Cet espace de détente venu des pays nordiques est composé d’un bac généralement rond, fabriqué au moyen de lames de bois imputrescibles, cerclées de métal. L’intérêt premier de ce type de bain est qu’il vous permettra de vous prélasser au chaud alors qu’au dehors la doudoune est de mise ! Et si vous voulez augmenter la température de votre spa, il vous suffira tout simplement de rajouter quelques bûches dans votre poêle.
Comme vous vous apprêtez à passer à l’action (et nous sommes perspicaces), nous vous livrons 4 précieux conseils.

Femme, Sauna, Spa, Bien Être, Beauté, Jeune Femme

Nos 4 conseils pour votre bain finlandais

Il est important de suivre ces astuces afin de faire un choix judicieux :

  • Optez pour des dimensions adaptées

Inutile de voir trop grand pour votre bain finlandais. En effet, rares seront les moments où toute votre famille souhaitera s’y prélasser en même temps ! Et n’oubliez pas : le bain nordique doit être chauffé ! Une fois le poêle en route, vous aurez envie de profiter au plus vite de votre bain. Et plus il sera petit, plus vite il sera chaud !

  • Choisissez un mode de chauffage approprié

En parlant de chauffage, prenez bien le temps de réfléchir à votre poêle à bois. Celui-ci pourra être installé à côté de votre bain ou dedans ! Le bain nordique avec poêle immergé est de loin le plus fréquent, car son système de chauffage par diffusion permet à l’eau de chauffer très rapidement. Le bain finlandais avec poêle externe a quant à lui le mérite d’offrir plus de place à ses occupants. Mais, il est possible d’opter pour un bain à chauffage électrique immergé qui prendra peu de place dans le bain et qui montera plus rapidement en chaleur que le poêle.

  • Réfléchissez au bon emplacement

Prenez le temps d’observer votre environnement et de décider de l’emplacement optimal pour installer votre bain finlandais. Éloignez-le au maximum des végétaux, favorisez un emplacement au soleil et surtout placez-le devant une vue la plus dégagée possible.

Salle De Bain, Bois De Chauffage, Conception, Sauna

  • Concevez votre bain avec le bois idéal

Pour être clair, il n’y a pas UN bois idéal, car plusieurs essences ont de vrais atouts et toutes sont d’excellente qualité. L’épinette de Sibérie saura vous séduire par son prix très abordable ; le mélèze retiendra votre attention grâce à ses reflets brun rosé tandis que la régularité des veines du chêne plaira à certains d’entre vous.

Choisir son bain finlandais n’a jamais été si simple ! À vous maintenant de concevoir cet espace de détente à votre goût.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici