La décoration de votre salon, salle à manger ou chambre reflète votre personnalité. Il conviendrait alors de tenir compte des moindres détails. Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous : papier pain, design, tableau, guirlande. Vous désirez réaménager ou habiller ou sublimer vos murs, découvrez dans cet article nos meilleurs conseils.

Composer son propre mur de tableau

La composition du mur de tableau n’est pas évidemment chose facile pour tout le monde. Par où commencer ? Comment créer une harmonie entre la couleur et le cadre ? Comment bien disposer son tableau ? Bref, vous l’aurez compris. Ce sont les éventuelles inquiétudes auxquelles vous vous confrontez.

La création d’un mur de tableau ou mur de cadres parfait doit suivre des étapes précises :

  • Le mur : le choix du mur est très primordial pour réussir son mur de tableau. Il doit tenir compte des caractéristiques dudit mur. Par exemple, une composition de nombreux cadres sur un mur étroit pourrait encombrer votre intérieur. De même, la disposition des tableaux sur un mur à motif risquerait de les galvauder.
  • Harmonie entre couleurs et cadre : Plus vous faites un mélange de couleurs, plus vous avez de chances de créer une harmonie entre couleurs, cadre et matière. Il serait donc préférable de faire 3 voire 4 mélanges de couleurs au plus. Vous pourrez par exemple essayer une décoration de carte de ville aux couleurs contrastées noires ou blanc, celle-ci ajoutera une originalité et évitera l’aspect inharmonieux dans votre pièce. Bref, évitez au maximum les cadres disparates ;
  • Contenu des cadres : cette étape demande beaucoup de créativité. C’est à vous de le créer en fonction de votre inspiration, vos gouts et du style recherché. Vous avez la possibilté de choisir entre oeuvre d’art, photo de famille, illustration, miroir. À vous de savoir les embellir.
  • La disposition de vos cardes : Toujours en fonction de vos goûts, vous pouvez accrocher vos cadres de plusieurs façons. Il existe une multitude de dispositions possible. Vous êtes libre de le placer de toutes les façons. En ligne, en forme géométrique, ou en symétrie par exemple.

Ne vous contentez pas de composer et placer juste des tableaux de murs, vous pouvez également esthétiser votre décoration avec des objets de décoration design.

Des objets déco design pour votre décoration murale

Les tableaux muraux sont trop classiques. Faites usage des objets de déco simple pour donner une touche unique et exceptionnelle à votre décoration murale. Il en existe une multitude qui pourra vous servir. Un miroir, une horloge murale, ou une guirlande lumineuse feront l’affaire. Néanmoins, vous pouvez essayer beaucoup d’autres idées d’objets de déco en vous référant à vos gouts et votre créativité. Pourvu qu’elles ne soient pas trop au risque de donner un aspect too much.

Quelques exemples de décorations murales design

http://www.decodurable.com/wp-content/uploads/2020/11/4c01f03f19d2d8cbf094c370c5743680.jpe
Découvrez des exemples de décorations murales design qui peuvent transformer votre intérieur en un tout nouvel univers. Si vous aimez la nature, n’hésitez pas à faire votre déco en vous y inspirant. Sans oublier l’usage du papier pain panoramique. C’est l’objet tendance. Sélectionnez les plus beaux modèles et offrez du style et de la personnalité à votre maison. Le plus important est d’obtenir l’ambiance voulue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici