Chaque année, à l’approche de la célébration de la fête d’Halloween, toutes les familles s’attellent à réaliser des déguisements. Si pour certains, le choix est fait sur les déguisements de sorciers ou la confection des paniers de sucreries, d’autres par contre s’intéressent plus à la réalisation des citrouilles les unes aussi belles et terrifiantes que les autres. Si vous souhaitez rester dans la même dynamique, celle de la fête d’Halloween, voici quelques idées qui vous aideront à bien décorer et réaliser une citrouille d’Halloween.

Décorez votre citrouille pour Halloween

Sombre, Décoration, Automne, Lueur, RougeoyantIl existe une large possibilité de décorer votre maison pour le soir de la fête d’Halloween. Que vous soyez adepte des films d’horreur ou préférez des décors plus gais, vous ne maquerez pas d’astuces pour la réalisation de votre citrouille. Si vous aimez les ambiances plus décontractée et légère, vous pouvez donc miser sur des formats colorés à l’image des étoiles, des pois ou des fleurs. En effet, vous avez le choix entre une décoration de la citrouille à l’image d’une personne. Soit des motifs de figures géométriques, avec de la peinture ou des couleurs pastel. Il vous est même possible de customiser votre citrouille ou de réaliser des citrouilles lumineuses. Obtenez de nouvelles idées en cliquant sur ce lien https://designmag.fr/citrouille-halloween-decoration-22-idees-amusantes.html.

Décorez la citrouille à l’effigie d’un personnage

Les citrouilles, au-delà des nombreuses idées gastronomiques qu’elles puissent vous donner en cette période de l’automne, vous pouvez également en utiliser pour réaliser de merveilleuses et jolies décorations qui donneront un caractère unique à votre intérieur. En effet, il est possible de peindre des personnages afin de décorer vos citrouilles pour Halloween. Avec l’aide de vos enfants, vous pouvez choisir des personnages de leurs bandes de dessins animés ou d’acteurs de films qu’ils préfèrent le plus. Même la caricature des stickers est possible. C’est en réalité des activités manuelles que vous pouvez mener avec vos enfants pendant les vacances de la Toussaint qui auront le mérite de renforcer le lien familial et apporter de la joie sur tous les visages. Grâce à ce lien https://www.marieclaire.fr/idees/peindre-des-citrouilles-enfantines-pour-halloween,1276899.asp, vous découvrirez d’autres astuces.

 

Embellissez vos citrouilles avec des motifs de figures géométriques

Automne, Décoration, Visage, Funny, Gourde, HalloweenIl est unanimement reconnu que la fête d’Halloween est une célébration sur un thème d’horreur. Toutefois, vous pouvez l’adapter à vos envies ou apprendre à vos enfants le dessin des figures géométriques tout en vous amusant. Grâce aux différentes couleurs de peinture qui vous enchantent, vous donnerez ainsi une nouvelle vie à ces citrouilles dans votre salon ou dans le jardin. Après les avoir évidés de leur chair, il est maintenant temps de réaliser des motifs géométriques. Grâce aux pinceaux et aux peintures, laissez un libre coup à vos imaginations.

Choisissez les peintures ou les couleurs pastel pour décorer une citrouille d’Halloween

L’idée des citrouilles qui font peur est peut-être révolue à votre niveau. Il est possible de sublimer votre salon avec la décoration des citrouilles par des fleurs en peinture. Ce serait une belle manière de substituer l’image de la maison hantée à celle d’un lieu féerique avec une touche romantique. Avec de la peinture, reproduisez des fleurs, des étoiles ou des cœurs sur les citrouilles. Une fois la peinture séchée, les citrouilles pourront servir à la décoration des tables lors du dîner en famille ou servir à rehausser le charme de votre jardin.
Outre les dessins de fleurs et autres, vous pouvez également utiliser les couleurs pastel pour décorer les citrouilles. Avec des tons pastel et agencées de paillettes dorées, les citrouilles auront l’allure du carrosse de Cendrillon. Une fois l’ouvrage fini, il s’allierait bien avec le buffet de gourmandise. Cliquez sur ce lien https://fr.wikihow.com/peindre-une-citrouille pour en savoir davantage sur les étapes.

Customisez les citrouilles !

Il est possible de réaliser des décorations de citrouilles d’Halloween avec une customisation, soit avec des confettis ou faire des citrouilles marbrées.
Pour la customisation de la citrouille avec des confettis, il vous faudra certains matériels comme :

  • Citrouille ;
  • Colle ;
  • Confettis en papier ;
  • Bombe en spray.

Après l’avoir évidé de sa chair, bombez-la avec de la peinture en spray. Une fois la peinture entièrement séchée, vous n’aurez qu’à coller les confettis grâce à la colle. Quant aux citrouilles marbrées, il vous faudra :

  • Des citrouilles ;
  • Du vernis ;
  • De la peinture ;
  • Un pinceau ;
  • Et le récipient.

Une fois débarrassé de leur chair, vous allez ensuite peindre les citrouilles et attendre que la peinture sèche complètement. Par la suite, il vous faudra verser du vernis dans un bocal rempli d’eau qui sera rendu homogène avec un petit bâton. Enfin, trempez les citrouilles une à une. Le résultat que vous obtiendrez sera épatant : des citrouilles avec un effet marbré.

Optez pour une décoration de citrouilles lumineuses

Ordinairement, pour la réalisation des citrouilles d’Halloween, l’on les évide de leur contenu pour y introduire une lumière afin de réaliser des motifs effrayants. Par contre, vous pouvez choisir de créer de dessins plus amusants. Prenez donc le temps de réaliser de jolis motifs gravés (fleurs, étoiles, cœurs, etc.). Ensuite, vous introduisez une bougie qui illuminera votre espace de jardin.
De même, vous pouvez vous en servir pour y mettre vos bouquets de fleurs. Imaginez la beauté d’une citrouille lumineuse portant sur elle un bouquet de fleurs ! Pour la soirée du 31 octobre, mettez-la sur la table ou sur le rebord de la fenêtre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici