En matière de décoration, les tendances ne cessent de se renouveler. Certains éléments qui paraissaient démodés sont de nouveau très recherchés. C’est le cas des fleurs séchées qui apportent un côté « bohème-chic » à la décoration intérieure. Découvrez quelques astuces pour l’intégrer dans votre maison. 

Adoptez le bouquet de fleurs séchées 

Rose, Fleurs Séchées, Roses, Fleur, Fleurs, Nature
Pour apporter une touche florale à votre décoration intérieure, le bouquet de fleurs séchées représente le compromis parfait. À l’inverse du bouquet de fleurs fraîches, il ne se fane pas et ne nécessite aucun entretien particulier. Vous devrez juste le dépoussiérer de temps en temps à l’aide d’un chiffon sec. 

Vous pouvez le placer dans un coin dans la pièce à vivre ou dans votre chambre. Vous avez une totale liberté pour la conception de votre bouquet. Ainsi, vous pouvez utiliser :

  • des hortensias ; 
  • des fleurs de cotons ; 
  • des épis de blé ; 
  • des gypsophiles ; 
  • et des fleurs de pampa.

En fonction de l’effet recherché, vous pouvez choisir un bouquet généreux ou par tiges. Le choix du vase est aussi d’une grande importance. Une ancienne carafe, un pot en verre ou un vase transparent peuvent apporter une touche d’élégance

Les bouquets de fleurs séchées peuvent aussi être utilisés lors de grands évènements. Par exemple, pour un mariage, vous pouvez les disposer sur les tables des invités. Cela vous permettra de diminuer le budget pour la décoration.

En vous rendant chez un grossiste en décoration, vous pourrez également faire de bonnes affaires si vous désirez acheter les fleurs en grand nombre. Cliquez-ici pour en savoir plus. Si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de sécher des variétés de fleurs vous-même pour confectionner votre objet de décoration.

Fabriquez des guirlandes de fleurs séchées 

plant, flower, decoration, decor, wreath, ornament, christmas decoration, floristry, dried flowers, flower bouquet, floral design, centrepiece, flower arranging
En dehors du bouquet, les fleurs séchées peuvent s’utiliser comme une guirlande pour décorer les murs ou les rebords de vos fenêtres. Pour la réaliser, vous devrez commencer par sécher des tiges coupées de différentes variétés. 

Ensuite, vous devrez fixer les tiges sur une ficelle à intervalle régulier. Il ne vous restera qu’à disposer votre guirlande horizontalement ou verticalement pour décorer votre cheminée ou sur votre mur. Par ailleurs, vous pouvez fabriquer des couronnes de fleurs pour la décoration de votre chambre ou de votre porte d’entrée. Ainsi, vous pourrez ajouter une touche champêtre à votre intérieur. 

Optez pour un cadre avec des fleurs séchées

Shabby chic still life: bunch of vintage pink dry roses in wire basket and jug against white wooden blinds with empty photoframes. - 87491877
Pour intégrer des fleurs séchées dans votre décoration, vous pouvez les placer dans un cadre transparent. De cette manière, vous aurez une décoration murale originale et végétale dans la pièce à vivre, dans votre chambre ou dans la salle de bain. 

Il vous suffit de glisser quelques brins de lavande, de gypsophiles ou des fleurs de champs dans un cadre au bord métallique ou en bois. Vous trouverez facilement de l’inspiration auprès d’un fleuriste ou d’un spécialiste en décoration. 

Pour aller encore plus loin, vous pouvez disposer une cloche fleurie sur votre table basse ou votre table à manger. De nombreuses compositions sont disponibles dans les ateliers fleuristes. En outre, vous pouvez créer vous-même votre composition et vous munir de petites cloches dans les enseignes de décoration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici