En voulant décorer votre logement, les idées fusent. Vous avez une idée exacte de comment vous voulez voir les objets disposés, les assemblages faits, et l’effet du rendu. Toutefois, il est plus compliqué de trouver un moyen d’intégrer à tout cela votre caméra.

La protection de votre logement étant aussi importante, il faut pouvoir allier sécurité et décoration. Afin de vous aider à faire fondre votre caméra dans le décor, nous vous proposons ici quelques idées.

Opter pour une caméra de surveillance-espionne

Avec l’évolution de la domotique, les sociétés de sécurité proposent de plus en plus de modèles de caméras que vous pouvez intégrer avec facilité dans votre décoration bien que les idées d’intégration pour une alarme maison soient nombreuses de nos jours. Afin de vous aider pour les caméras de surveillances, la domotique ne tarit pas d’idées révolutionnaires et originales.

L’une de ces innovations est la caméra-espionne. Il s’agit en effet d’un dispositif de surveillance facilement dissimulable dans les objets et dans n’importe quel environnement. Cette caméra miniature passe inaperçue et permet de filmer une personne ou un endroit discrètement. Il existe une grande gamme de caméras-espionnes performante sur le marché, selon les caractéristiques que vous recherchez.

Cette caméra peut être dissimulée dans des objets courants tels que : les réveils, les horloges, les cadres photo, les pots de fleurs, etc. Elle s’intègrera donc facilement à votre décoration.

Peindre la caméra de surveillance selon les couleurs de votre décoration

Pour plus d’esthétisme, vous pouvez peindre votre caméra dans les mêmes tons que votre décoration. Sachant que l’objectif est de la rendre le moins visible, nous vous proposons de la peindre dans les couleurs de votre environnement. Si vous désirez la placer dans un angle de mur par exemple, trouvez exactement la même teinte de peinture que le mur pour la caméra.

Toutefois, il est essentiel de choisir une peinture adaptée pour ne pas abimer la caméra. Vous devez tenir compte des caractéristiques de la caméra et de la peinture. Il vous faudra donc choisir par exemple :

  • Une peinture en bombe pour faciliter l’application et les finitions ;
  • Une peinture adaptée au métal ou au plastique selon votre caméra ;
  • Une peinture glycéro pour un meilleur rendu ;
  • Etc.

En somme, il ne faut pas perdre de vue l’intention qui est de dissimuler votre caméra. Pour y parvenir, il faut alors que la peinture soit bien appliquée sans abimer la caméra.

Dissimuler la caméra dans des objets de décoration imposants

Dans la décoration, on cherche le plus souvent à donner un côté convivial aux espaces de vie. Une caméra de surveillance apparente ne fera donc que gâcher cet effet et fera tache dans le décor si elle n’est pas bien disposée. Vous pouvez donc la dissimuler dans des objets imposants.

Vous pouvez par exemple choisir de l’intégrer à un plafond suspendu, entre deux objets d’art ou au milieu de plusieurs lampes décoratives, etc. Assurez-vous à chaque fois de la mettre à un endroit qui n’est pas facilement accessible aux enfants ou aux invités. Nous vous proposons de la placer en hauteur par exemple.

Que vous optiez pour l’une ou l’autre de ces techniques de dissimulation, assurez-vous de toujours vérifier que le résultat décoratif ne nuira pas au bon fonctionnement de votre caméra de surveillance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici