La chambre d’un enfant est un endroit qu’il convient d’entretenir et de protéger quotidiennement. Pour cause, elle occupe véritablement une place de choix dans la vie de cet être fragile qui s’y réfugie souvent pour dormir, travailler ou jouer. Il est alors crucial de l’arranger et de la décorer pour qu’il s’y sente à l’aise. Ce qui exige une large réflexion du point de vue en ce qui concerne les aspects pratiques, sécuritaires et esthétiques. D’où toute l’utilité de cet article qui vous propose 5 meilleures idées pour réussir la décoration murale de la chambre de votre enfant.

Utiliser un miroir ludique et des formes poétiques en métal doré pour décorer la chambre de votre enfant

Une bonne décoration murale d’une chambre d’enfant doit prendre en compte la personnalité, l’âge et les envies de l’enfant. C’est pourquoi il faut mettre en avant certains éléments comme :

  • un miroir ludique : il est difficile pour un enfant de ne pas se fondre devant les miroirs qui saisissent les formes différentes comme esquimau, super héros, ballon de baudruche, cerf-volant…
  • Les formes poétiques en métal doré : Elles garantissent une touche spéciale de poésie à la chambre des enfants. Leur minimalisme, pouvoir de déco et leur simplicité sont certes les atouts les plus prisés. 

Ne négliger pas les attrape-rêves en bois, les nuages lumineux et le coussin musical : ils pourront combler l’enfant de joie

Les nuages lumineux de même que les attrape-rêves peuvent être source de véritable impact déco sur les murs d’une chambre d’enfant. Aujourd’hui, il existe même des modèles indiens d’attrape-rêve très tendance pouvant trouver une place au-dessus du lit de votre enfant. Quant aux nuages lumineux et le coussin musical, ils constituent de bons choix pour apporter une douceur berceuse et poétique à la chambre des enfants. 

Privilégier les guirlandes de fanions, les tableaux ardoise et les lampes néon lors du déco murale d’une chambre d’enfant

Ces éléments de décoration murale ont inévitablement leur place dans la chambre des enfants. Les guirlandes de fanions apportent douceur, chaleur et originalité à la chambre des enfants en plus d’être utilisables dans toutes les pièces de maison. Le tableau ardoise offre un format pratique en termes de dessin, car l’enfant ne va plus écrire sur les murs. Quant aux lampes néon, elles sont à la fois des lumières d’appoint et élément de déco moderne.   

Personnaliser la chambre de votre enfant avec son prénom en tricotin, un globe terrestre ou un trophée en raphia

Les éléments poétiques (nuages lumineux, oiseaux-berceuse, guirlande de fanions…) ne sont pas les seuls à avoir le vent en poupe actuellement en matière de décoration murale d’une chambre d’enfant. Les objets de personnalisation sont également les tendances les plus employées de nos jours. Votre enfant de besoin de grandir dans un cadre de vie ludique, expressif et unique ! Pour cela, optez pour son prénom en tricotin, une carte du monde et un trophée en raphia qui vous offre plus de mille possibilités de décorer sa chambre. Ils s’adaptent à tous les décors en plus d’être ludiques et instructifs.  

Les étagères et stickers colorés et les patères rigolotes : d’autres idées de décoration murale qui apportent une vraie ambiance aux chambres d’enfant

Compacte et ultra pratique, l’étagère colorée s’apparente à un petit musée dès que les jouets y sont installés. Cette tablette apporte un cachet de bonne humeur à la chambre d’enfant avec un résultat sans appel en matière d’esthétique et de commodité. Elle peut être renforcée par les stickers colorés de motifs arc-en-ciel et les patères rigolotes. Ces derniers sont parfaits pour habiller les murs d’une chambre d’enfant dans un esprit ludique surtout lorsque les couleurs choisies s’harmonisent bien avec les thèmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici