Les horloges murales font partie des objets qui ajoutent de la personnalité à votre intérieur. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elles sont aujourd’hui considérées comme des accessoires décoratifs à part entière. Des modèles contemporains aux modèles anciens, il existe de nombreux types d’horloges murales qui peuvent vous plaire et convenir à votre décoration intérieure. Dans cet article, découvrez les styles d’horloges murales.

Les horloges murales de styles industriels

           

Pour sublimer votre intérieur et appuyer sur le côté industriel de vos pièces, le choix d’une horloge industriel est parfait. Elle convient parfaitement à une pièce de vie, un loft, une cuisine ou même dans un bureau. De ce fait, optez pour une horloge engrenage de l’Horlogerie Mercier qui pourra parfaitement animer à lui seul un mur blanc. Ce type d’horloge comporte un lot de trois horloges dont chacune est équipée d’un mécanisme autonome. Ainsi, il vous est tout à fait possible d’installer l’horloge avec différentes heures. Le style d’horloge industriel apporte à coup sûr un vrai caractère à la pièce et peut être en :

  • bois vieilli ;
  • fer forgé patiné ;
  • laiton ;
  • métal dépoli.

Les horloges murales de styles modernes

De nos jours, la tendance est aux objets géants pour la décoration intérieure. Les horloges modernes colleront parfaitement à cette tendance d’autant plus qu’elles se déclinent en de nombreux formes et modèles sur le marché. Pour une horloge murale moderne facile à installer, vous pouvez choisir un modèle avec stickers. Il suffira alors de vous munir d’un clou ou d’une patafix afin de maintenir le mécanisme de l’horloge au mur. De même, les horloges géantes avec stickers existent avec des designs différents notamment des symboles, des chiffres, ou des images etc., renseignez-vous pour En savoir plus. Peu importe le choix, vous réussirez à apporter une touche tendance avec une horloge géante avec stickers.  

Les horloges murales de styles scandinaves

Pour les personnes qui aiment avoir un intérieur aux tons sobres, le choix d’une horloge scandinave est la meilleure solution. Les couleurs noir et pastels qui domineront l’horloge apporteront un aspect à la fois sophistiqué et délicat. Pour un espace de vie chic, vous ne pourrez pas trouver mieux comme accessoire décoratif. Ces types d’horloges murales bénéficient d’un cadran élégant avec des chiffres qui facilitent la lecture de l’heure même à une certaine distance. C’est l’objet parfait pour votre bureau à la maison ou pour le lieu de travail.

Les horloges murales de style classique   

Pour une décoration classique, rien de mieux qu’une horloge murale classique pour affiner le tout. Le choix du métal ou du bois convient à toutes les pièces. En effet, ces horloges conçues avec des matières brutes et des couleurs variées peuvent être accrochées dans une chambre, une pièce de vie ou encore un bureau. Elles conviennent aussi pour une ambiance contemporaine avec un esprit campagnard. Vous avez aussi la possibilité de choisir une horloge plus simple, plus légère, qui se décline dans une taille plus ou moins importante. Le plus important est de réussir à harmoniser l‘ensemble de votre décoration intérieure avec une horloge murale de style classique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici