L’aménagement de la chambre de bébé et la décoration de cette pièce qui accueillera votre bout de chou vont vous plonger dans le concret. En effet, vous allez enfin réaliser, si ce n’est pas encore le cas, que dans quelques mois, un petit être viendra illuminer vos journées et vos nuits. La création de son petit cocon doit se faire avec soin grâce à des articles originaux comme une affiche de naissance. Retrouvez dans la suite, toutes les informations essentielles à connaitre sur la décoration de la chambre de bébé avec une affiche de naissance originale.

Qu’est-ce qu’une affiche de naissance ?

Apportant une touche spéciale à votre décoration intérieure, l’art mural transforme votre maison en un foyer. Une affiche de naissance est un poster sur lequel figurent les informations d’un nouveau-né :

  • Nom et prénom ;
  • Date et heure de naissance ;
  • Dates marquantes dans la vie de bébé ;
  • Poids et tailles.

Vous pouvez même y ajouter l’une de vos citations favorites, au moment de son impression. Si vous souhaitez acquérir une affiche de naissance, cliquez-ici pour découvrir de sympathiques modèles ludiques pour votre tout petit. Idéal, comme cadeau de naissance adorable et unique, pour souhaiter la bienvenue à un neveu ou une nièce, le nouveau-né ou l’enfant d’un proche, cette création originale apporte un petit plus à la décoration de la chambre de bébé.

Les bonnes raisons de décorer la chambre de bébé avec une affiche de naissance

La décoration murale joue un rôle fondamental dans la chambre d’un enfant. En effet, les affiches font rêver les enfants au fil des années et offrent plusieurs avantages. Voici les raisons pour lesquelles vous devez les intégrer dans la déco de la chambre de votre loulou.

Une affiche de naissance pour marquer des souvenirs marquants

Il est recommandé de décorer la chambre de bébé avec une affiche de naissance, car elle vous permet de créer de beaux souvenirs avec votre enfant. Par exemple, avant la naissance de bébé, vous pouvez vous offrir une affiche pour célébrer tous les moments marquants de votre grossesse (annonce de la grossesse, première échographie, première contraction, etc.).

De même, cet objet décoratif original vous permet de marquer toutes les premières fois de votre bébé et tous les évènements marquants de sa vie. Lorsque vous le verrez accroché sur le mur de la chambre de votre enfant, vous allez vous remémorer des souvenirs heureux et indélébiles.

Un objet décoratif original permettant d’exprimer sa créativité

Lorsque vous faites la décoration murale de la chambre de votre enfant, les affiches de naissance sont généralement vos grands alliés. En effet, celles-ci donnent un style défini à la chambre et se posent très facilement et rapidement. De même, elles vous donnent la liberté de laisser parler votre créativité. Vous pouvez donc faire du scrapbooking pour décorer la chambre de bébé. Il est aussi possible de décorer les contours des affiches avec des scotchs de couleurs, à paillettes, à motifs, etc.

Comment décorer la chambre de bébé avec une affiche de naissance ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour la personnalisation de la déco chambre de bébé. D’abord, vous pouvez disposer l’affiche de naissance sur un support en bois à agrémenter avec des animaux trop mignons ou avec une magnifique composition florale.

Pour obtenir un style authentique, l’affiche peut être sous la forme d’une toise en bois. Vous pouvez la placer dans un espace accessible pour pouvoir mesurer la croissance de votre tout-petit. Ludique et tendance, l’affiche de naissance sous forme de toise assurera ainsi une double fonction, celles d’objet décoratif et d’instrument de mesure de croissance de bébé.

Si vous comptez apporter de l’originalité et de la fantaisie à votre décoration, optez pour une affiche de naissance en bois à suspendre ou à placer sur une étagère. Vous pouvez y inscrire un petit texte suivi bien sûr des informations de votre enfant.