Posséder un jardin donne de nombreux avantages tant au plan psychologique qu’au plan diététique. Il faut donc bien l’aménager en variant vos plantations. Pourquoi n’opteriez-vous pas pour des bulbes ? Couramment plantées dans les jardins, ces tiges souterraines verticales jouent un rôle important dans l’aménagement de votre espace vert. Découvrez ici pourquoi et comment les entretenir.

Les bulbes, des éléments décoratifs parfaits pour votre maison

Les bulbes sont des éléments décoratifs autant pour l’intérieur que pour l’extérieur d’une maison. L’un des avantages des bulbes est qu’elles vous permettent de faire des compositions florales pour orner vos différentes pièces. On note deux grandes catégories de bulbes à fleurs. En automne, pour bien profiter de la floraison de vos bulbes et faire de jolis bouquets de fleurs, il est préférable d’opter pour les plantes à floraison printanière.

Dans cette catégorie, vous trouverez huit types de plantes. Il s’agit de :

  • Crocus de printemps ;
  • Fritillaires ;
  • Jacinthes ;
  • Muscaris ;
  • Narcisses ;
  • Tulipes ;
  • Tulipes botaniques ;
  • Aulx d’ornement.

Vous pouvez adopter les bulbes jacinthe pour la beauté de votre décoration intérieure. Les bulbes à fleurs ne se sèment pas qu’en automne. Vous pouvez également au printemps avoir de jolies fleurs issues d’une autre catégorie de bulbes.

Les bulbes, des alliés pour un beau jardin

Les bulbes sont aussi utilisés pour rendre beau votre jardin en lui apportant le charme nécessaire. Il faut donc bien les choisir si vous souhaitez avoir un bel extérieur. Vous pouvez par exemple opter pour des bulbes muscari pour leur couleur particulière.

Pour une floraison belle et durable, rendez-vous chez des spécialistes à fleurs pour vous procurer les meilleurs bulbes à fleurs. Vous bénéficierez ainsi de leur conseil sur le choix des fleurs et sur comment les planter selon l’espace disponible afin d’obtenir une belle décoration florale pour votre extérieur.

Pour rendre attirant votre jardin, il vous faut utiliser des variétés d’une seule couleur de ces bulbes. Bien que de se rendre chez un fleuriste soit une meilleure option, vous pouvez faire vos commandes en ligne sur le site spécialisé en bulbes à fleurs.

Les étapes pour bien entretenir vos bulbes

Pour garder vos bulbes à fleurs en bonne santé, il faut suivre un certain nombre d’étapes. La première phase renvoie à l’arrosage des racines. Les bulbes pour une meilleure floraison ont besoin d’être bien arrosés. Vous devez donc durant leur période de floraison leur donner environ 2,5 centimètres cubes d’eau et ceci de façon hebdomadaire.

Pour effectuer cet arrosage, munissez-vous d’un boyau suintant. Cela vous permet de garder vos feuilles sèches, ce qui est totalement à votre avantage. Il est à noter qu’un arrosage excessif peut faire pourrir plus rapidement les bulbes dans le sol. Le respect de la mesure est donc primordial.

Après avoir arrosé vos bulbes, passez à l’étape de la fertilisation qui consiste à mettre un engrais pour bulbe à vos racines et ceci dès leur première pousse. L’entretien se poursuit même après la floraison.

À cette phase, vous n’aurez qu’à enlever les tiges aussitôt qu’apparaissent les fleurs fanées. Pour ne pas abîmer vos bulbes, vérifiez-les de temps à autre pendant la période de floraison. Cela s’applique beaucoup plus à une plante à floraison printanière.