Les fêtes de fin d’années sont pratiquement là et c’est l’une des occasions où l’on reçoit plus de visiteurs. Ce sera certainement le cas pour vous cette année. Dans ce cas, vous devez accueillir vos invités de la plus belle des manières. Puisqu’ils s’introduiront dans votre intérieur par la porte d’entrée, alors vous devez y poser un paillasson qui en dira long sur la joie que vous ressentez en les accueillant. Ce dernier doit également avoir certaines caractéristiques afin d’être qualifié de tapis d’entrée de qualité. Son choix ne se fera donc pas au hasard. Pour dénicher le meilleur paillasson, daignez tenir compte des critères qui suivent. 

Le message 

Le message inscrit sur le paillasson est important. Il doit arracher un sourire à vos visiteurs. C’est une belle manière de lancer les festivités. C’est à vous de choisir le message que portera le tapis d’entrée que vous achetez ici. Puisque nous sommes dans la ferveur des fêtes de fin d’années, vous pouvez faire le choix de ce paillasson sur lequel est écrit « Happy New Year ». Si vous recherchez des messages plus drôles, vous pouvez opter pour : 

  • Bienvenue, j’espère que tu as pensé à la bière et au vin.
  • Nos règles : Sois heureux, ris beaucoup, sois gentil, fais beaucoup de câlins.
  • Les règles de la Maison : Sourire 7J/7 et Bonne humeur 24h/24.
  • Please remove your Sneakers (Veuillez retirer vos baskets). 
  • Mieux vaut être soûl que con, ça dure moins longtemps. 

Il y a de nombreuses idées que vous trouverez sur internet. Si vous pensez à une phrase principalement, vous pouvez dans ce cas opter pour le paillasson personnalisé

Le design et les dimensions
 

C’est le paillasson que vos invités verront premièrement avant de franchir le seuil de votre intérieur. En dehors des phrases que vous pourrez y inscrire, il doit être attrayant et impressionnant. Pour cela, optez pour des teintes et des motifs qui vous impressionnent. Il existe différents modèles sur le marché. Entre les modèles vintages, les modèles classiques, laissez votre cœur choisir. 

Un paillasson ayant des motifs géométriques avec des couleurs flashy impressionnera plus d’un. Misez sur un paillasson qui donnera envie à vos invités de visiter votre domicile. Quant aux dimensions, vous pouvez opter pour du sur-mesure. Mais, généralement c’est le 60×40 cm qui est admis.  

Le matériau de fabrication 

L’idéal est d’opter pour le tapis d’entrée écologique. Autrement dit, misez sur celui qui est conçu avec une matière naturelle. De tels tapis sont écologiques, élégants et garantissent un confort inégalé. Le paillasson fabriqué avec la fibre de coco est plus recommandé. Sa solidité est impressionnante. Il résiste bien à l’humidité. 

Ce dernier est aussi apprécié pour son imperméabilité. Il est facile à nettoyer et décrasse bien les semelles des chaussures. Celui fabriqué avec des fibres naturelles de caoutchouc est aussi une bonne idée. Il est durable, car il résiste bien aux intempéries et aux UVs. Les paillassons en jonc de mer ou en bambous peuvent aussi faire l’objet de votre choix. 

Un paillasson antidérapant avec une bonne capacité d’absorption

Il est important de miser sur un tapis antidérapant. De cette façon, vos visiteurs ne glisseront pas en voulant y essuyer leurs pieds. Tenez compte de ce point pour éviter des incidents. Vous devez aussi vous intéresser à la capacité d’absorption du tapis d’entrée au moment de faire votre choix. Il doit être porté sur un paillasson offrant une importante perméabilité. Ainsi, l’eau ne s’y accumulera pas et votre tapis ne se détériora pas après quelques jours d’utilisation.