Les épiceries fines proposent généralement des produits alimentaires de qualité. Pour que vos potentiels clients éprouvent le besoin de revenir dans votre épicerie, l’atmosphère ne doit surtout pas être lugubre. Les produits vendus dans votre établissement doivent être présentés de manière attrayante.

Les étagères et présentoirs doivent donc être conçus avec des matériaux robustes et nobles pour sublimer vos produits. Le bois est sans doute le matériau à privilégier pour que ces objectifs soient atteints. Nous vous présentons ici des idées de présentoirs et de meubles pour rendre votre épicerie plus captivante.

Opter pour des meubles aux couleurs tendance

Les clients sont de plus en plus séduits par la décoration des centres commerciaux qu’ils visitent. Ainsi, le fait de s’approvisionner dans un magasin ou dans une épicerie va parfois au-delà d’un simple besoin. Cette action peut être désormais orientée par une impulsion, d’où l’importance d’opter pour une décoration plus attrayante.

Les meubles aux couleurs tendance peuvent apporter une touche décisive à la décoration. En effet, lorsque les couleurs des meubles et les lumières sont soigneusement harmonisées, elles permettent de mettre en valeur les produits vendus. Des luminaires conçus avec des matériaux naturels peuvent même être suspendus pour un effet plus élégant.

Un éclairage bien soigné et une température appropriée influencent fortement le choix du client dont l’émotivité peut être favorable à votre chiffre d’affaires. Pour une épicerie fine design. Il est de ce fait primordial de bien aménager cet espace.

Les présentoirs en bois pour les fruits et légumes

Il est indispensable pour une épicerie de disposer des présentoirs en bois pour les fruits et légumes. En effet, les présentoirs en bois et tout l’ensemble de l’aménagement des rayons constituent le premier environnement avec lequel les clients entrent en contact.

Ils incitent ceux-ci à l’acte en mettant en valeur les articles en vente. Par conséquent, il est nécessaire qu’ils soient bien agencés à l’image de l’enseigne. Ils doivent être également plus attrayants.

Par ailleurs, il est possible d’avoir des présentoirs en plastiques possédant les caractéristiques suivantes :

  • Durabilité ;
  • Facilité de lavage ;
  • Amélioration de l’efficacité des processus logistiques de l’épicerie ;
  • Un système de double inclinaison.

Cependant, en raison de ses nombreux atouts, le bois est davantage utilisé pour la conception des présentoirs et étagère d’épicerie.

Idées de décoration pour l’aménagement de la vitrine

Le succès d’une épicerie ne dépend pas que de la qualité des produits vendus, mais aussi de l’environnement dans lequel ces derniers sont exposés. Il est donc fortement recommandé de décorer et d’aménager avec soin la vitrine de l’épicerie. Pour y parvenir, plusieurs moyens sont envisageables.

Faire usage des illustrations

On peut aisément décorer la vitrine d’un magasin ou d’une épicerie en utilisant les illustrations. C’est une pratique très courante. Elle consiste à décorer, à l’aide de la peinture, la devanture d’un magasin ou d’une épicerie. Un vitrail décoratif peut également être utilisé pour rendre plus attrayante la façade de votre épicerie.

Ces illustrations peuvent être des dessins ou des conceptions graphiques. Elles attirent l’attention des passants et peuvent ainsi les inciter à faire un tour dans le magasin.

Faire usage des mobiliers en suspension pour une vitrine plus attractive

L’usage des mobiliers en suspension est une bonne astuce pour attirer plus de clients vers vous. L’usage de mobiliers de suspension permet ainsi d’exposer les produits à la devanture de la boutique. Cependant, cela doit se faire avec beaucoup d’attention. Car tous les produits ne peuvent pas être exposés devant une boutique.