Alors que les tendances vont et viennent et que les matériaux baissent en popularité, un matériau qui ne semble jamais se démoder est la céramique. Bien qu’ils ne soient pas toujours à l’avant-plan, les accessoires de maison en céramique peuvent toujours trouver une place dans chaque pièce, de la cuisine à la chambre à coucher. Que ce soit sous une forme pratique ou décorative, la polyvalence de ce matériau classique donnera toujours un look unique et magique à votre pièce. On vous l’explique en détails dans cet article !

Décor en céramique émaillée

Les pots en céramique émaillée sont un autre excellent moyen d’apporter de la céramique dans votre espace. Ces pots sont disponibles sous toutes sortes de formes et de tailles, avec des émaux brillants ou mats. On retrouve notamment sur le marché divers vases en céramique galbés de Blomus. Ils sont assez lourds pour abriter une plante ou vos fleurs préférées. Tout le monde a au moins un vase dans la maison, et ce matériau saura réellement apporter une touche délicate à votre espace.

Idéales seules ou avec des fleurs fraîches, ces pièces décoratives sont faciles à déplacer d’un endroit à l’autre et sont disponibles dans une large gamme de formes et de tailles sur cet eshop déco responsable. Pour un look audacieux et accrocheur, essayez une bande ou un motif graphique pour faire une déclaration puissante. Si vous préférez les pièces subtiles, les couleurs douces sont une excellente option. Essayez donc un ton discret dans une forme simple et vous obtenez une pièce chaleureuse où il est plaisant de se retrouver.

Céramique pour le dessus de table

Lorsqu’il est temps de mettre la table, la vaisselle en céramique parvient à faire ses preuves dans le service de la nourriture. De plus, elle peut créer un look élégant. Pour quelque chose de plus amusant et vibrant, des bols et des assiettes aux couleurs et motifs mélangés ajoutent beaucoup de caractère à la table.

Des pièces brutes et naturelles, avec un mélange de tons de terre et de textures à la fois brillantes et mates, apporteront un aspect plus rustique et chaleureux à votre table. Beaux et polyvalents, les accessoires de maison en céramique ne se démodent jamais vraiment. Des couleurs douces aux motifs audacieux et tout le reste, la vaisselle céramique apporte tout simplement chaleur et élégance aux espaces modernes. On pourrait résumer les caractéristiques de la céramique de table en ces quelques mots :

  • Chaleur et élégance
  • Caractère et distinction
  • Douce délicatesse au toucher

La terre cuite : une valeur sure !


Enfin, les pièces en terre cuite sont d’excellentes options si vous recherchez une texture brute et naturelle et un ton terreux. La couleur chaude inhérente du matériau sans glaçure en fait une très bonne option pour les pots de fleurs et les jardinières. La nature poreuse du matériau favorise une infiltration facilitée de l’eau et de l’air, via les parois du pot. Cela permet de conserver les plantes en bon état, en évitant que leurs racines pourrissent. Disponible dans une bonne variété de formes et de tailles, la terre cuite peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur.