L’installation d’un climatiseur est indispensable pour maintenir une température agréable chez soi. Malheureusement, ces appareils n’ont rien d’esthétique pour sublimer la décoration d’une pièce. Puisqu’on ne peut s’en passer, certaines personnes ont trouvé une idée ingénieuse pour donner au climatiseur la touche déco qui lui manquait. Il s’agit du cache climatiseur. Cette installation permet désormais de profiter pleinement d’un confort thermique, sans nuire à sa décoration.

Les raisons de cacher votre climatiseur

La principale raison pour laquelle on installe un cache climatiseur, c’est pour cacher son appareil de climatisation. Cependant, d’autres raisons liées aux avantages de cette installation amènent aussi beaucoup de personnes à l’adopter. Voici les différents points forts d’un cache clim.

Un moyen de camoufler un équipement disgracieux

Certes, le climatiseur est indispensable pour avoir un meilleur confort thermique en période de chaleur. Cependant, cet appareil a une forme qui ne lui permet pas de s’harmoniser correctement avec la décoration. Pour répondre à votre besoin d’esthétique tout en bénéficiant du confort que procure le climatiseur, vous pouvez alors le cacher. Le cache climatiseur a surtout pour vocation d’intégrer l’appareil à la décoration en lui donnant un nouveau design. Il n’empêchera donc en rien votre clim de jouer parfaitement son rôle.

Une touche design

La principale raison pour laquelle beaucoup optent pour le cache clim, c’est à cause de son atout décoratif. Il est proposé sous différents designs et coloris pour une meilleure intégration au décor. Il existe des caches en aluminium laqué, ou en bois massif. D’autres modèles très jolis sont sous forme de feuillage pour donner l’apparence d’une haie. Vous pouvez même le personnaliser selon votre décoration, car il existe une infinité de motifs de découpe selon la typologie de votre clim. Vous cherchez le cache climatiseur idéal pour l’unité extérieure de votre climatiseur? Rendez-vous alors sur https://www.decoclim.fr/ .

Une protection de taille

Outre son atout décoratif, le cache climatiseur est également une excellente protection. En effet, il protège le bloc climatiseur contre les changements climatiques. Sachez que la neige, la pluie, le soleil et d’autres agressions extérieures peuvent nuire au fonctionnement de votre appareil. Dans un cache, ce dernier est à l’abri de tous ces aléas. Par ailleurs, le cache est une barrière antichoc qui protège l’appareil contre la casse.


Les critères de choix du cache climatiseur


Pour choisir un cache climatiseur, vous devez d’abord tenir compte du matériau idéal pour votre projet. De préférence, choisissez un matériau de qualité qui pourra bien résister aux chocs et autres agressions. Pour, vous avez le choix entre cela l’acier laqué, le bois massif imputrescible, le fer forgé ou l’aluminium. En outre, misez sur les coloris qui conviennent à votre décoration d’intérieur. Veillez également à la facilité de montage et à la facilité d’accès au bloc du cache clim. En effet, même le plus beau cache du monde ne sera d’aucune utilité s’il ne permet pas l’entretien du climatiseur .

Comment cacher avec esthétique et élégance son climatiseur?

Il existe plusieurs sortes de caches climatiseur aux designs variés. Cependant, il faut savoir bien s’en servir pour réussir sa décoration. Voici quelques astuces pour cacher avec élégance votre climatiseur.

  • Si vous avez une bibliothèque au salon, vous pouvez remplacer un espace de rangement par votre cache clim en bois. Vous n’auriez donc qu’à peindre la bibliothèque et le cache avec une peinture de même couleur.
  • Vous pouvez également opter pour des modèles de cache qui se présentent sous la forme d’une petite étagère. Déposez alors un pot de fleurs sur le cache pour qu’il soit confondu avec vos meubles.
  • Pour une déco verte, vous pouvez choisir le cache clim en forme de feuillage. Agrémentez ensuite la décoration de la pièce avec quelques plantes d’intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici