En dehors de la saison hivernale, la piscine est une infrastructure qui a toujours de la valeur à l’intérieur du jardin. Pour plus de commodité, les piscines hors-sol sont de plus en plus préférées et installées. Mais après leur mise en place, les alentours de l’ouvrage sont généralement monotones et sans gaieté. Pour redonner de la chaleur et de l’attrait à votre jardin, il serait intéressant de mettre un décor autour de la piscine. Mais si vous ne savez comment vous y prendre, alors cet article vous donnera l’essentiel des pratiques utiles.

Habiller la coque de la piscine

La décoration d’une piscine part de son habillage. Et selon le type de décoration que vous souhaitez mettre en place, il faudra définir l’habillage de la coque de piscine hors sol. Dans un premier temps, il faut rappeler qu’il existe deux grands types de piscines hors-sol : les gonflables et les autoportantes.

Vous trouverez d’ailleurs des modèles variés sur ce site. Les modèles gonflables sont souvent livrés en kit. Ils sont plutôt économiques. Les piscines autoportantes quant à elles nécessitent l’acquisition de certains accessoires pour leur installation. Ceux-ci peuvent être en métal, en acier ou en bois.

L’habillage en bois

Comme habillage de piscine hors sol, le bois se décline en des formes et modèles variés. Vous trouverez ce matériau en plusieurs designs qui confèrent un style unique à votre piscine hors sol. Afin de réaliser une œuvre idéale, il est conseillé de choisir un bois qui résiste à l’eau.

Vous trouverez le bois sous forme de lames, en taille et hauteur variée. L’avantage de ce revêtement est qu’il peut être aussi utilisé pour réaliser une terrasse tout autour de la piscine. C’est l’option idéale si vous voulez créer un espace de détente. Ainsi, la coque de la piscine et la terrasse seront conçues en bois. De plus, la terrasse peut aussi servir de pont entre votre maison proprement dite et la piscine.

L’habillage en fibres

En dehors des lames de bois, il y a les fibres synthétiques. Ces dernières sont d’ailleurs très appréciées pour le large panel de modèles qu’elles offrent. Bien que vous en trouverez qui imitent l’aspect naturel du bois à la perfection, il y en a également qui se présentent comme de vrais filaments : l’osier et les treillis.

Le treillis est très prisé pour sa beauté et ses nombreux avantages. En effet, les treillis vous donnent la latitude de réaliser des formes géométriques variées autour de votre piscine. C’est le moment de laisser votre créativité s’exprimer pour rehausser le charme de votre jardin.

L’habillage en béton

Le béton est aussi le bienvenu en matière de revêtement d’une piscine hors sol. Là aussi, grâce aux savoir-faire d’un professionnel, vous pourriez vous offrir un style de revêtement assez chic et élégant. Si vous ne voulez pas partir sur du béton brut, il est possible de réaliser des parpaings, du carrelage en béton ou même des pierres locales. Le rendu est fascinant et l’entretien facile. Sobre et élégant, votre piscine hors-sol plaira à tous : petits comme grands.

Installer une terrasse en hauteur

Pour de nombreuses personnes, la réalisation d’une terrasse en hauteur se fait uniquement pour des piscines enterrées. Et pourtant cet ouvrage est pratique pour réussir une décoration de piscine hors sol. La terrasse vous permet de créer un espace de repos aux abords de la piscine. Vous pourriez y mettre un style de décoration qui rappelle la plage : quelques chaises longues, avec des transats.

Sur la terrasse, il est possible de poser quelques pots de fleurs naturelles. Très pratique, cet ouvrage peut vous permettre de poser quelques objets de déco. De plus, la terrasse vous sera d’une grande aide lors de l’entretien de votre piscine. Vous pourriez y installer les accessoires nécessaires comme un aspirateur pour piscine. Selon le modèle que vous voulez, vous pouvez faire appel à un spécialiste qui saura réaliser un modèle qui répond à vos attentes.

Créer un espace vert aux abords de la piscine

La décoration de votre piscine serait incomplète si vous manquiez de rajouter des fleurs dans le décor. Mais pour que le résultat soit à la hauteur des attentes, il faut penser aux types de fleurs à planter, et aux couleurs que vous choisirez. Comme fleurs, vous pouvez opter pour :

  • les vivaces ;
  • les rosiers ;
  • la verveine ;
  • les orchidées ;
  • le pétunia, etc.

Côté couleur, les fleurs au coloris blanc sont signe d’élégance et de pureté. Mais si vous souhaitez qu’une sensation chaleureuse se dégage de votre jardin, vous devez opter pour des fleurs roses. Le jaune quant à lui apporte de la lumière et de l’éclat aux abords de la piscine. Ces fleurs de couleur jaune font une belle harmonie avec celles qui sont bleues.

Comme vous le savez, les abords d’une piscine sont faits pour accueillir un arbuste et non un arbre. Ainsi, avec des fleurs et quelques arbustes plantés par endroit, il est possible de monter une belle haie autour de la piscine. Celle-ci servira non seulement de décoration, mais aussi de protection. Pour un bel effet à la tombée de la nuit, n’oubliez pas d’installer des luminaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici