Décorer un petit espace peut s’avérer très compliqué. En effet, certains choix pourraient être très encombrants et tout simplement inadaptés à de petites surfaces. La couleur des murs, les meubles à utiliser, les objets de décoration, la lumière, et plusieurs autres éléments pourraient vous aider à faire de votre tout petit espace un coin de paradis aéré et aux allures plus grandes. Cependant, en faisant les mauvais choix, vous courrez tout simplement vers l’obtention d’un espace étouffé où vous vous sentirez cloîtré et très peu à votre aise. Découvrez des astuces simples pour un petit espace plus grand et plus beau !

Le choix des meubles : un premier point important pour l’optimisation d’un petit espace


Les meubles nécessaires au sein d’un appartement possèdent en général des fonctions diverses dont il serait difficile de se passer. Un bar à vin, une armoire de rangement, un meuble décoratif, une table centrale et plusieurs autres équipements sont faits pour vous faciliter la vie.

Vous ne pouvez cependant pas tous les posséder dans un espace restreint. Pour cela, choisissez sans hésiter des meubles multifonctions. Ce choix est pratique et esthétique lorsqu’il est bien réalisé. https://www.sabrinarosadoni.fr/ vous sera certainement d’une aide considérable pour des conseils et des choix hautement ergonomiques, mais aussi esthétiques et adaptés à la taille de votre espace.

Évitez surtout les couleurs sombres !

Les couleurs sombres telles que le noir, le bleu sombre ou le vert sombre agissent en donnant un air plus restreint à vos intérieurs. À l’inverse, faire le choix d’une couleur claire est un moyen d’apporter plus de luminosité à une pièce, mais aussi de la faire paraître plus grande.

Portez donc sans hésiter votre choix vers le blanc ou le beige. Si vous ne pouvez vous passer de votre couleur préférée, peu importe sa nature, appliquez-la uniquement sur un mur de votre espace et de préférence en profondeur ou en hauteur.

Optez pour l’installation stratégique d’un miroir

Le rôle d’un grand miroir dans l’agrandissement d’un espace n’est plus à prouver. Il offre les avantages suivants:

  • Une fois positionné en face d’un endroit lumineux, il entraîne des reflets qui permettent d’offrir la sensation d’un espace plus grand ;
  • Le miroir est un objet utile pour ses avantages dans la décoration;
  • Il réalise une fonction première très importante qui est celle de se mirer et d’avoir une meilleure vue d’ensemble. Vous ne perdez donc rien à en installer un chez vous, bien au contraire !

Optez pour des lumières blanches pour votre éclairage


Les couleurs claires s’imposent une fois de plus. Pour l’éclairage de votre intérieur, choisissez des ampoules aux couleurs blanches. Cependant, absolument rien ne vous empêche d’installer également des veilleuses pour la déco et pour l’obtention d’un éclairage tamisé pour une soirée cinéma en famille.

Notez que la décoration minimaliste représente le choix idéal pour un petit espace. Elle vous offre la possibilité de circuler en toute tranquillité, mais évite également toute sensation d’encombrement de votre espace. Petit ou grand, un espace décoré avec des choix bien pensés reste agréable à vivre !