Le ventilateur est un accessoire qui sert à rafraîchir les pièces d’une maison grâce à l’air ambiant qu’il produit. Plus qu’un simple accessoire, il fait partie intégrante de l’architecture d’une maison et constitue aussi un objet de décoration au même titre qu’un luminaire. Nous vous proposons dans cet article de découvrir comment l’intégrer à votre déco d’intérieur.

Quel ventilateur pour votre décoration intérieure ?

En raison de la diversité des offres de ventilateur sur le marché, on peut parfois se perdre dans le choix d’un ventilateur qui s’intègre parfaitement à votre design intérieur. Le site meilleurtest.fr vous guide dans ce choix.

Si par exemple, votre pièce présente un look sobre, discret, vous devez opter pour un ventilateur discret qui attire le moins possible le regard. Dans ce cas, les ventilateurs en colonnes seront souhaitables.

Optez pour un ventilateur ultra-coloré pour une décoration attrayante, un ventilateur vintage pour une décoration rétro et un ventilateur sobre pour une décoration simpliste. Retenez qu’il n’y a pas de ventilateur standard pour votre décoration intérieure ; vous devez tenir compte du style de votre maison.

Un ventilateur vintage pour une décoration rétro

Si vous êtes dans une maison aux allures rétro, antiques ou que vous souhaitez apporter une touche vintage à l’une des pièces, le choix d’un ventilateur adapté peut être utile. Consultez ce comparatif pour comparer des centaines de ventilateurs.

Pour une décoration rétro, vous pouvez opter pour un ventilateur en métal avec un mélange de bois qui peut même arborer des couleurs foncées.

Les ventilateurs de plafond décoratifs

Le ventilateur de plafond apporte une touche de raffinement à une pièce. Disponible en plusieurs modèles et styles, il s’adapte à presque tous les décors.

Quel modèle pour quel décor ?

Un ventilateur de plafond est un ventilateur fixé au plafond et composé de plusieurs pales qui font redescendre l’air chaud.

La multiplicité des modèles fait que vous trouverez toujours un ventilateur de plafond adapté à votre espace. Pour créer une ambiance contemporaine, un ventilateur de plafond à deux pales est un choix pertinent.

Un ventilateur avec des pales de grandes dimensions sera idéal dans un salon doté d’une hauteur. Des lames plus petites sont en revanche mieux adaptées pour aménager un salon moins spacieux.

Quel style pour quel décor ?

Le style de votre ventilateur compte également pour faire un choix. Vous voudrez certainement apporter une touche particulière à votre décoration intérieure.

Voici quelques choix que vous pouvez opérer à titre indicatif, selon le style de votre ventilateur :

  • Pour une maison moderne, procurez-vous des ventilateurs avec les pales en acier fin, laqué ou satiné ;
  • Pour un bureau, choisissez des ventilateurs avec des pales au design moderne en métal avec une finition mate ou chromée ;
  • Pour le salon, optez pour des ventilateurs avec des pales fabriquées en bois sombre ;
  • Pour la cuisine, pourquoi ne pas adopter des pales traditionnelles conçues en bois clair ou foncé ? Elles sont adaptées à la cuisine;
  • Pour la chambre à coucher, adoptez un ventilateur de plafond doté d’un éclairage et sans spots ou globes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici