Composée principalement d’une toile tendue en tissu aux mailles larges et peu serrées, la bâche peut-être de différentes formes, de couleurs et de textiles à tous les goûts. Elle se fixe à l’aide d’un système d’attaches, accroché généralement à des mâts. Pour choisir une bâche pour votre terrasse, certains critères importants sont à prendre en compte.

https://www.decodurable.com/wp-content/uploads/2022/03/826fdf05a644a72884b2820f2838745c.jpe

Les bâches perméables ou imperméables

Les bâches pour terrasse ne supportent pas les vents violents, qui peuvent abimer également les supports de fixation au sol ou adossés au mur. Si vous optez pour une bâche perméable, il est conseillé de la détacher en hiver.

Les bâches imperméables sont faites de tissu aux mailles plus fines et plus serrées qui empêchent l’eau de pénétrer. Elles protègent des rayons UV et sont de bons isolants contre l’air et la chaleur. Ces caractéristiques assurent une bonne protection des rayons ultraviolets et du vent. Choisissez votre bâche sur https://www.acheter-ma-bache.com/baches-sur-mesure/55-bache-pvc-sur-mesure.html.

Toutefois, les installations des bâches imperméables nécessitent une inclinaison pour faciliter l’évacuation d’eau de pluie et une hauteur plus importante pour ne pas provoquer un effet de serre.

Quelle matière pour votre bâche de terrasse ?

Les bâches pour terrasse sont fabriquées en différentes matières.

  • Les bâches en PVC sont très appréciées. Elles offrent une très grande résistance, elles ne se déchirent pas et sont recouvertes d’une couche de vinyle qui facilite l’impression.
  • Les bâches en polyester sont des bâches d’extérieur. La toile en polyester est soit micro perforé, soit en grille aérée pour empêcher le vent de s’engouffrer à travers la bâche tout en laissant passer la lumière.
  • Les bâches en polyéthylène « PE » sont très souples, très résistantes et étanches. Elles offrent une grande qualité d’isolation. C’est un matériau qui garantit les normes de sécurité vis-à-vis de la santé.
  • Les bâches dites « PEHD » en polyéthylène haute densité représentent un excellent isolant thermique. Toutefois, cette matière est très sensible aux UV et ne convient donc pas à un usage extérieur.
  • Les bâches « Evolon » composées de microfibres ou microfilaments sont recyclables et respectueuses de l’environnement. Ce nouveau matériau qui a récemment fait son apparition sur le marché offre un rendu doux, souple, léger et très résistant.

Quelles couleurs pour votre bâche de terrasse ?

Les couleurs plus classiques comme le gris, le marron ou le noir peuvent s’adapter avec la plupart des styles. L’orange ou le vert s’accordent bien avec le design moderne d’une terrasse ou d’une pergola. Il existe également des styles encore plus modernes qui mélangent motifs et couleurs. Pour plus de fraicheur, vous pouvez choisir des couleurs claires qui n’absorbent pas les rayons du soleil. Mais, évitez la couleur blanche qui peut être très éblouissante surtout dans les régions ensoleillées.

Quel grammage de bâche choisir ?

L’épaisseur d’une bâche est déterminée en fonction de son grammage. Plus une bâche est épaisse, plus elle est résistante, mais aussi plus lourde et donc moins facile à poser. Il est donc important de choisir le bon grammage pour le tissu de la toile. Plus le grammage est important, plus la résistance à l’usure est importante. Les grammages varient de 60 à 900 grammes pour les plus résistantes. Un grammage est considéré comme élevé à partir de 250 grammes.